La confirmation de la condamnation de José Bové est inique !

La confirmation de la condamnation de José Bové est inique !

Je tiens à protester contre cette décision prise à l'encontre de José Bové. José a eu le courage avec d'autres faucheurs volontaires de s'opposer à des lois insensées qui protègent les multinationales des semences et de l'agroalimentaires destructeurs de la planète. La nécessaire recherche sur les OGM doit s'effectuer en milieu confiné et pas dans les champs. Il y a vraiment des apprentis sorciers qui jouent avec la biodiversité, avec la vie de nos enfants, avec la survie de la planète. La résistance civique est légitime lorsque la morale et l'intérêt supérieure de la planète sont en jeu. Dans le passé, des hommes, des femmes se sont élévées contre des lois scélérates et finalement ont obtenu gain de cause. Je pense notamment à ces femmes au milieu des années 70 qui s'opposaient à la pénalisation de l'avortement et qui ont obtenu son abrogation et la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse.

Je suis en colère quand je vois ces multinationales harceler des associations comme KOKOPELLI qui font un travail remarquable pour la conservation d'espèces rares, ou poursuivre des défenseurs du "purin d'orties" !

Je suis en colère quand je constate les nombreux cas où des délinquants financiers, élus, chefs d'entreprises, grands cadres, qui détournent des millions d'Euros des caisses publiques ou des caisses des entreprises, bénéficier quasiment de l'impunité. Voilà cinq ans que l'on attend des mises en examen pour le scandale des ordures ménagères du SICTOM de Rambouillet.

Je suis en colère quand je vois des entreprises, qui devraient rendre un service public, se préoccuper exclusivement de leurs profits et se moquent des consommateurs. Cela concerne l'eau, les déchets, la téléphonie et internet, les carburants, et bientôt l'énergie domestique qui sera "libéralisée" ! Quand les lois, qui devraient protéger tout le monde, ne protègent que ces "entreprises" défaillantes, les citoyens ne sont-ils pas contraints d'avoir recours à des actions spectaculaires ? La résistance civique n'est-elle pas légitime dans ce cas ?

Les lois sont votées par des élus direz-vous ! L'intérêt des actions de José Bové, c'est justement de faire prendre conscience que certaines majorités défendent d'abord ces multinationales et pas l'intérêt général. C'est là que l'on voit la duplicité de certains signataires du pacte écologique de Nicolas Hulot. Une fois élus, ils aggraveront ces lois destructrices de la planète . C'est pour cela que José et d'autres, sont harcelés judiciairement. Il servent de révélateurs.

José Bové va retourner en prison parce qu'il veut protéger la planète et faire respecter par la France le droit international. Il y a des incarcérations beaucoup plus infammantes celle-ci .

Merci José pour ton courage. Demain, ou sinon après-demain, une majorité de citoyens de cette planète te remerciera

 

Laisser une réponse

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.