OUI, 2015 DOIT ETRE UNE TRES BONNE ANNEE !

OUI, 2015 DOIT ETRE UNE TRES BONNE ANNEE !

Je me plie chaque 31 décembre au rituel des « vœux », pas simplement pour souhaiter à tous une bonne année, mais aussi pour pointer quelques notes d'espoir dans le quotidien de chacun.

Cette année, l'espoir nous vient de la Grèce. La victoire possible du parti Syriza aux prochaines élections, ouvre à tous les peuples européens la possibilité de briser les chaînes de l'austérité.

Rien ne justifie les souffrances infligées aux citoyens, surtout pas « la dette » dont tous les responsables sérieux savent qu'elle ne sera jamais payée.

 

2014-12-31-4547130_3_be8c_le-leader-du-parti-politique-syriza-alexis_19b3ad83f086f9aef37422b25141905d

 

 

Alors pourquoi tant de misère, tant de reculs sociaux, tant de pollution, tant de mesures déraisonnables mettant en cause l'équilibre écologique de notre planète, tant d'atteintes aux libertés ? Parce qu'il faut assurer la rente d'une oligarchie financière parasite qui représente à peine 1% des citoyens.

Il y a longtemps qu'une élection à l'échelle d'un pays n'avait autant concerné l'ensemble d'un continent !

Le peuple grec aura besoin de notre soutien car il va subir des pressions dont on n'imagine pas encore l'ampleur mais qui seront à la hauteur de la crainte que les nantis voient poindre pour leurs privilèges.

Je pourrais vous parler d'autres perspectives enthousiasmantes pour cette année 2015, notamment les rassemblements politiques de la vraie gauche et des écologistes qui se dessinent pour les prochaines élections cantonales, mais je préfère vous inviter à regarder dans la direction d'Athènes d'ici au 25 janvier 2015.

Le système actuel ne se maintient que par la crainte. Et si les événements en Grèce, mais aussi dans d'autres pays en Europe, conduisaient à ce que la peur change de camp ?

 

Bonne année 2015 à vous et à vos proches,

N'ayons pas peur, un jour viendra, couleur soleil !

 

Articles Récents